SEO pour « Search Engine Optimisation » en anglais, que l’on peut traduire par « Optimisation pour les moteurs de recherches » ou « référencement » : le référencement auprès des moteurs de recherche (omniprésent Google, mais aussi Bing ou encore Qwant..), est un enjeu important pour les sites Internet et le rang du site dans les résultats de recherche contextuelle ou par mot-clé peut être déterminant pour le volume d’activité d’une organisation, la notoriété d’une entreprise, d’une personne, d’une association, d’une institution, d’un produit ou d’un service…
Deux types de référencement :
- payant (achat de mot-clé par exemple),
- naturel (basé sur l’analyse des sites Internet).
Le rang est défini par des arbitrages entre le référencement payant et le référencement naturel. Le référencement naturel utilise des algorithmes d’analyse de contenu, de structure, de nouveauté, d’interactions entre sites Internet, de pertinence et de mise en forme, spécifiques à chaque moteur de recherche : ces algorithmes évoluent en permanence…
Ajust-PC vous propose d’auditer votre site Internet afin de définir avec vous les bonnes pratiques à adopter et / ou les modifications à y apporter pour optimiser son référencement naturel. Pour toute demande d’intervention ou pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à appeler le 06 62 73 00 62 ou à utiliser le formulaire de contact.